Certificat en éducation préscolaire et en enseignement primaire (perfectionnement) (4640) | UQAM | Université du Québec à Montréal

Les admissions sont suspendues pour ce programme - Session Automne 2016 - Permanente

CodeTitreCrédits
4640Certificat en éducation préscolaire et en enseignement primaire (perfectionnement) 30
Contingent Régime et durée des études Campus Autres caractéristiques
Programme non contingenté Offert à temps partiel Montréal Possibilité de grade par cumul de programmes

Cours à suivre et horaires

Mes cours favoris

Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.

Trimestre Cours Groupe

(Sauf indication contraire, les cours comportent 3 crédits. Certains cours ont des préalables. Consultez la description des cours pour les connaître.)

Bloc A - Le cours obligatoire suivant (3 crédits) :

Bloc B - Cinq cours choisis parmi les six suivants (15 crédits) :

Note : Dans ce programme, les cours [DDL3735] et [DDL5735] ne requièrent aucun préalable.

Bloc C - Un cours choisi parmi les trois suivants (3 crédits) :

Bloc D - Trois cours choisis parmi les quatre suivants (9 crédits) :

Conditions d'admission

Capacité d'accueil

Le programme n'est pas contingenté.

Admission à l'automne seulement.

Méthode et critères de sélection

Le candidat doit être détenteur d'un brevet ou d'un permis d'enseignement du Québec.

Objectifs

Ce programme vise à amener les étudiants-enseignants à s'engager individuellement ou collectivement dans leur processus de formation en vue de mettre à jour et d'enrichir leur pratique professionnelle par des activités intégrées préparant à l'intervention au préscolaire et au primaire.

Le programme vise plus particulièrement: à permettre à l'étudiant-enseignant d'acquérir des connaissances et des compétences nécessaires pour prendre en charge un groupe d'élèves du préscolaire ou du primaire; à développer chez l'étudiant-enseignant la connaissance de l'enfant en tenant compte de son milieu familial, de son milieu socio-économique et culturel; des caractéristiques psychologiques, intellectuelles et morales de l'élève tout en tenant compte de celui en en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage.

Le programme cherche à développer chez l'étudiant-enseignant la maîtrise de disciplines à enseigner au préscolaire et au primaire. Il cherche aussi à développer chez l'étudiant-enseignant l'esprit critique, l'analyse réflexive tout en favorisant son développement professionnel.

Régime et durée des études (extrait)

Offert à temps partiel

Régime et durée des études

Ce programme est offert à temps partiel.

Statistiques d'admission

Statistiques globales d’admission

Automne 2015

Demandes: 65

Statistiques en date du 2015-07-07

Basé sur les renseignements disponibles le 2012-09-17

Retour en haut de page