• Discipline : Géographie

Ce cours vise à comprendre la complexité des forces en interrelation qui façonnent la morphologie de la ville. Le cours aborde le rôle joué par le plan cadastral, les valeurs foncières, les systèmes de transport, ainsi que les traditions culturelles et techniques impliquées dans la production du cadre bâti, et ce dans le contexte des politiques aménagistes et de l'action du marché. L'étudiant analyse les différentes approches théoriques explicatives des formes urbaines (culturaliste, géo-architecturale, économique, structuraliste et sémiologique) et applique ces approches à l'analyse de cas concrets. Le cours est dispensé sous forme de séminaire avec des sorties sur le terrain.

• Sylvain Lefebvre

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 08h30 à 11h30 A-4010 | Campus de Montréal Cours magistral

• Inscription par votre direction de programme