COURS // GEO8271 Évaluation environnementale

• Discipline : Géographie

Le cours vise à développer des habiletés en ce qui concerne l'application des connaissances géographiques à l'évaluation environnementale dans une perspective d'interdisciplinarité. L'évaluation environnementale est examinée en relation aux études d'impact, à la gestion intégrée des ressources, à la planification environnementale et à la réglementation fédérale et provinciale en vigueur. L'étudiant prend contact avec les recherches de pointe et des études de cas nationaux et étrangers par l'intermédiaire de conférences et de travaux de groupe.

Modalité d'enseignement

Séances de laboratoire informatique. Sorties sur le terrain.

• Jean-Philippe Waaub

Lundi Du 8 janvier 2018