COURS // HAR4705 Théories, structures et fonctions des musées et des lieux de diffusion

• Discipline : Histoire de l'art

Définition du musée et étude de ses rôles et missions dans différents contextes historique, géographique et social. Les principales fonctions du musée - collection, conservation, exposition, interprétation, éducation, diffusion, politique - et leur évolution. Typologie des musées et des autres espaces de diffusion. Étude des modes d'organisation et de gestion de ces institutions, des enjeux de la muséologie à l'égard de la multiplication des formes de diffusion, des lieux et des fonctions muséales.

Avoir réussi 12 crédits universitaires

• Amélie Giguère

Ce cours est donné en présentiel.
Lundi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 14h00 à 17h00 R-M160 | Campus de Montréal Cours magistral

• CONDITION D'ACCÈS: AVOIR CUMULÉ 12 CREDITS POTENTIELS