COURS // ORH2163 Développement organisationnel : fondements théoriques et applications pratiques

• Discipline : Organisation des ressources humaines

Objectifs

• Comprendre les fondements du développement organisationnel et l'évolution historique de la discipline;
  • Connaitre les champs d'intervention en développement organisationnel;
  • Se familiariser avec les processus d'intervention en développement organisationnel;
  • Être sensibilisé(e) aux dernières tendances en développement organisationnel.

Sommaire du contenu

Le cours permettra de couvrir différents thèmes, par exemple, les démarches d'intervention, le climat organisationnel, le changement, le bien-être au travail, la dynamique des équipes de travail, la performance, le leadership et la structure organisationnelle.

Avoir réussi au moins 30 crédits en sciences de la gestion.

Préalables académiques

[ORH1163 Comportement organisationnel]