COURS // TRS1350 Intervention sociale et relations interculturelles

• Discipline : Travail social

Sommaire du contenu

Approfondissement de la compréhension des phénomènes sociaux actuels en lien avec la diversité au sens large (ethnique, culturelle, religieuse, linguistique, etc.) et spécifiquement avec la question de l'immigration dans la vie sociale locale montréalaise, québécoise et canadienne. Identification et analyse des problématiques qui y sont rattachées. Enjeux pour la société d'accueil, pour les immigrants et pour les professionnels du social (formation, information, adaptation des interventions, identité professionnelle, etc.). Connaissances spécifiques à l'intervention en contexte interculturel. Présentation et analyse de modèles d'intervention (individuelle, familiale, de groupe, action collective) avec les populations immigrantes, réfugiées et autochtones.

• Hayette Boubnan

Lundi Du 4 mai 2020