COURS // MKG3330 Introduction au marketing numérique

Mes cours favoris

Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.

Trimestre Cours Groupe
  • Cycle : 1
  • Type de cours : Magistral
  • Nombre de crédits : 3
  • Discipline : Marketing

Objectifs

Ce cours permettra de comprendre l'impact et l'influence du marketing numérique sur les organisations et le comportement des consommateurs. Plus précisément, les étudiants seront initiés aux différentes tendances et stratégies/tactiques permettant d'atteindre les objectifs de la mise en marché d'un produit ou service, mais également d'acquisition et de rétention. Qui plus est, tout au long du cours, les étudiants seront amenés à se familiariser avec les principaux enjeux et responsabilités d'un gestionnaire voulant recourir au marketing numérique.

Sommaire du contenu

Les éléments de contenu suivants seront couverts :

  • Impact de l'influence du marketing numérique sur les organisations et le comportement du consommateur.
  • Principaux enjeux et responsabilités (ex., sur les plans légal, éthique, environnemental) d'un gestionnaire voulant recourir au marketing numérique.
  • Principaux concepts en comportement du consommateur, plus précisément les différentes étapes du processus d'achat et de fidélisation d'un consommateur en ligne.
  • Approches qualitatives et quantitatives afin de connaître le consommateur en ligne (big data, intelligence artificielle, neuromarketing, netnographie, analyse de contenu, etc.).
  • Stratégies ou tactiques afin d'atteindre les objectifs d'une organisation selon les différentes étapes du processus d'achat et de fidélisation d'un consommateur en ligne (ex. expérience utilisateur, personnalisation, marketing relationnel, géolocalisation, visibilité (moteur de recherche, marketing de contenu, publicité, etc.)).

Préalables académiques

[MKG3300 Marketing] ou [MKG3315 Marketing de tourisme et d'hôtellerie]

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)

Enseignant

  • Yohann Cuppens

Horaire et lieu

Ce cours est donné à distance. Ne pas tenir compte des locaux ou campus qui pourraient y être assignés.
Jour Date Heure Lieu Type
Mardi Du 3 septembre 2024
au 18 décembre 2024
De 18h00 à 21h00 Cours magistral

Remarque

  • Examens: 08 déc. 14:00 à 17:00 et 12 oct. 09:00 à 12:00
  • Examen commun en présentiel

Enseignant

  • Simon Boissonneault

Horaire et lieu

Ce cours est donné en présentiel.
Jour Date Heure Lieu Type
Mardi Du 3 septembre 2024
au 18 décembre 2024
De 09h30 à 12h30 R-R150 | Campus de Montréal Cours magistral

Remarque

  • Examens: 08 déc. 14:00 à 17:00 et 12 oct. 09:00 à 12:00
  • 6623 et 6624 cours obligatoire de 2e année

Enseignant

  • Stéphanie Ouellet

Horaire et lieu

Ce cours est donné en présentiel.
Jour Date Heure Lieu Type
Mercredi Du 3 septembre 2024
au 18 décembre 2024
De 14h00 à 17h00 R-M150 | Campus de Montréal Cours magistral

Remarque

  • Examens: 08 déc. 14:00 à 17:00 et 12 oct. 09:00 à 12:00
  • 6623 et 6624 cours obligatoire de 2e année

Enseignant

  • Stéphanie Ouellet

Horaire et lieu

Ce cours est donné en présentiel.
Jour Date Heure Lieu Type
Jeudi Du 3 septembre 2024
au 18 décembre 2024
De 09h30 à 12h30 V-1410 | Campus de Montréal Cours magistral

Remarque

  • Examens: 08 déc. 14:00 à 17:00 et 12 oct. 09:00 à 12:00
  • Examen commun en présentiel

Enseignant

  • Stéphanie Ouellet

Horaire et lieu

Ce cours est donné en présentiel.
Jour Date Heure Lieu Type
Mercredi Du 3 septembre 2024
au 18 décembre 2024
De 18h00 à 21h00 N-M350 | Campus de Montréal Cours magistral

Remarque

  • GROUP 65 IS OFFERED IN ENGLISH
  • EXERCICES À DÉTERMINER PAR L'ENSEIGNANT.E

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)

Enseignant

  • Stéphanie Ouellet

Horaire et lieu

Ce cours est donné à distance. Ne pas tenir compte des locaux ou campus qui pourraient y être assignés.
Jour Date Heure Lieu Type
Lundi Du 6 janvier 2025
au 27 avril 2025
De 18h00 à 21h00 Cours magistral

Remarque

  • Examens: 01 mars 09:00 à 12:00 et 25 avr. 18:00 à 21:00
  • EXAMENS COMMUNS EN PRÉSENTIEL

Enseignant

  • Simon Boissonneault

Horaire et lieu

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Jour Date Heure Lieu Type
Mercredi Du 6 janvier 2025
au 27 avril 2025
De 14h00 à 17h00 Cours magistral

Remarque

  • Examens: 01 mars 09:00 à 12:00 et 25 avr. 18:00 à 21:00
  • EXAMENS COMMUNS EN PRÉSENTIEL

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.
Retour en haut de page