COURS // COM3111 Animation de communautés en ligne et phénomènes de groupes

• Discipline : Communication

Objectifs

Ce cours vise à introduire aux principes et pratiques d'animation des communautés en ligne et aux principaux phénomènes et processus liés à la dynamique des groupes restreints.

Dans une perspective communicationnelle, seront notamment abordées les questions d'affiliation, d'interinfluence et de leadership, de médiation technologique et culturelle des enjeux des modes de traitement de l'information, d'organisation et de structuration du travail, des interactions et production de groupe. Principes de gestion des communications des groupes et des communautés en ligne. Application et analyse de cas d'animation de communautés dans le contexte du Web social.

• Guy Gendron

Mercredi Du 3 septembre 2019