COURS // FCM3240 Histoire des communications

• Discipline : Communication

Étude des grands enjeux de la communication à travers leurs fondements historiques, les principaux repères chronologiques et géographiques, la contextualisation des phénomènes communicationnels dans le cadre général de l'évolution des sociétés humaines et des différentes cultures en occident. Familiarisation à l'évolution de la transmission de données, aux structures de médiatisation et de diffusion, à l'évolution des supports d'expression dans le cas des approches médiatisées. Savoir distinguer les véhicules de la communication des contenus de la communication. Illustration du développement des systèmes de communication en fonction de la complexification des structures sociales.

• Siavash Rokni

Mardi Du 14 janvier 2021
au 28 avril 2021

• 6503-6504-6505-COHORTE 2020

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’automne 2021 sont maintenant à jour. Certaines remarques pourraient toutefois ne plus s’appliquer et seront modifiées dans les prochaines semaines.

• Siavash Rokni

Ce cours est donné en présentiel.
Vendredi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021