• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Organisation des ressources humaines

Ce cours sert à développer les habiletés de l'étudiant à intervenir et à gérer le changement dans les organisations en tant que systèmes sociotechniques. De plus, ce cours vise à le sensibiliser à la problématique du développement organisationnel et à lui permettre de se définir une praxéologie adéquate pour gérer le changement de façon efficace. Les principaux thèmes abordés seront l'étude du fonctionnement des organisations et des personnes qui y vivent, les techniques de changement planifié et de développement organisationnel, les phénomènes de résistance au changement. L'étudiant apprendra à utiliser un processus modèle de changement organisationnel. Il apprendra également à utiliser un modèle de diagnostic organisationnel complexe; à élaborer les étapes du changement à partir d'une méthodologie de détermination des changements; à connaître les étapes d'un processus d'évaluation d'un changement.

• Jean-Claude Laurin

Lundi Du 10 mai 2021
Mercredi Du 10 mai 2021

• Denis Monneuse

Lundi Du 10 mai 2021
Mercredi Du 10 mai 2021

• Brad Aeon

Jeudi Du 7 septembre 2021
au 22 décembre 2021
De 14h00 à 17h00 D4015 | UQAM Campus de Laval Cours magistral

• Brad Aeon

Mercredi Du 7 septembre 2021
au 22 décembre 2021
De 18h00 à 21h00 V-4430 | Campus de Montréal Cours magistral

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2022 seront confirmées prochainement.

Lundi Du 10 janvier 2022
au 1 mai 2022